Blog

Les plantes, un réel danger pour nos chats !

Les plantes, un réel danger pour nos chats !

Soyons francs, nous apprécions tous d’avoir de jolies plantes ou fleurs dans nos appartements et jardins.
Cependant, la détention de végétaux lorsque nous avons un chat devient un réel danger pour eux. Attiré par le feuillage et les fleurs, surtout lorsque des insectes investissent les lieux, notre petit félin de compagnie ne va pas hésiter à les grignoter.

Chat à poils !

Chat à poils !

Avec l’arrivée de l’automne, il n’y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles. Nos chats vont commencer leur mue et perdre… leurs poils ! Soyons francs, c’est un véritable calvaire pour nous humains.

Chat a chaud

Chat a chaud

Avec l’arrivée de l’été, il se peut que nous rencontrions de fortes chaleurs, voire des canicules. Certes, notre chat est un animal du désert qui supportera mieux la chaleur que nous humains, mais il n’est pas à l’abri d’un coup de chaleur ou de soleil. En effet, depuis sa domestication le chat est devenu beaucoup plus fragile et sensible aux différentes températures.

Chat et chocolat, attention danger mortel !

Chat et chocolat, attention danger mortel !

Il va sans dire que la période de Pâques est appréciée de tous, particulièrement des enfants, pour ses nombreux lapins et œufs en chocolat qui ornent rapidement nos magasins. Certes, le chocolat est un aliment bon pour notre santé notamment pour l’amélioration de notre moral de par les endorphines qu’il contient, mais il abaisse également la pression artérielle, favorise une bonne circulation du sang et diminue les crampes musculaires.

Les dangers des fêtes pour votre chat

Les dangers des fêtes pour votre chat

  Episode 2 : Noël, attention danger ! Les fêtes de fin d’année sont sans nul doute un moment de réjouissance, de convivialité et de joie pour bon nombre d’entre vous. Il n'en est pas toujours de même pour notre chat ! En effet, avec sa légendaire curiosité,...

Les fêtes de Noël, gare au chat

Les fêtes de Noël, gare au chat

Tout le monde sait, le sapin de Noël et le chat ne font pas bon ménage. Enfin, ça dépend de quel point de vue on se place, car si pour vous la cohabitation entre le sapin et votre chat vous parait mission impossible, pour votre petit félin la présence du conifère s’apparente à Disneyland Paris !

Prendre contact.

10 + 15 =

S'inscrire à la newsletter