Saviez-vous que ce qu’il y a dans le ventre des chats n’est pas du gras ? C’est ce que nous appelons une poche primordiale.

La poche primordiale est une sorte de poche abdominale flasque, mais qui n’a rien à voir avec un excès de graisse. Cet excédent de peau qui vacille quand les chats marchent, est un héritage de leurs ancêtres.

La poche primordiale a 3 fonctions intéressantes :

1) Protection : cette poche primordiale agit comme un bouclier protecteur pour les organes vitaux situés dans cette région. Et cela peut être très utile lors d’un combat, surtout quand les chats utilisent leurs pattes arrières pour donner un coup de pied à leur adversaire.

2) Souplesse : l’excès de peau dans cette région permet au ventre de s’étirer davantage et facilite les mouvements habituels dans les sauts et la course.

3) Expansion du ventre : la poche primordiale aide également à agrandir l’abdomen, permettant aux chats de stocker de grandes quantités de nourriture. Bien sûr, cette fonction est plus utile dans la nature pour les chats sauvages, où ils peuvent rester plusieurs jours sans trouver de chasse potentielle et quand ils la trouvent, ils finissent par avoir besoin d’ingérer de grands volumes de nourriture.

Donc, votre chat n’a pas un gros bidon !